top of page

La pnl, cette mal aimée 

Durant toute notre étude, la PNL a été présentée comme une science aux aspects positifs. Cependant, des points négatifs peuvent être relevés.
 
Nous avons interviewé un professionnel, qui a souhaité rester dans l’anonymat. Selon lui, un torrent de mépris vaguement haineux s’abat sur la PNL, notamment sur la toile. Il semble que la psychologie plus officielle soit particulièrement remontée.
 
Il est vrai que les sites « anti PNL » sont bien positionnés et bien référencés sur Google et sont assez critiqués. La PNL suscite en effet de l’enthousiasme comme de  la haine et du mépris. Et rarement de l’indifférence, aussi bien chez les professionnels que chez les amateurs.

 

La PNL est en effet très critiquée car elle est souvent considérée comme une science manupilatrice. Certains y voient en effet le moyen d'influencer et de contrôler les personnes qui sont analysées à leur insu. D'autres pensent que cette science s'est comercialisée avec le temps et est utilisée à tort. 

 

Du fait de notre curiosité nous avons cherché les propos se faisant à l'encontre de la PNL. En effet, de multiples insultes y sont présentes sur la toile. 

 

 

bottom of page