top of page

Quel est le but de cette communication ?

Ces outils de communication consistent à développer le comportement de chacun et à améliorer la façon de communiquer avec notre entourage.  Notamment  dans la relation d’un couple.

 

Un procédé a été employé  pour aider les couples : certains conjoints ont été ammenés à ne plus pouvoir se parler. Ils étaient alors obliger d’adopter de nouveaux comportements. S’ils ne changeaient pas leur mode de comportement, ils lui inventaient au moins un nouveau contenu.

En effet, une relation saine s'appuie d'abord et avant tout sur la manière d'échanger, sans que l'un ou l'autre n'aient à se mettre en colère. S'il y a une bonne communication, la vie de couple devrait être agréable. C'est pourquoi certains thérapeutes conseillent de rompre les échanges entre deux conjoints. Ce changement s'effectue dans un premier temps par la manière de communiquer ; privés de la parole, ils cherchent un second moyen de communication. Le comportement général sera donc modifié.

 

Employés dans les thérapies, le coaching, le marketing et le management, ces pratiques se font souvent dans le cadre d’un apprentissage sur la communication stratégique. La qualité relationnelle pour mieux vivre, mieux vendre, mieux diriger et mieux communiquer !

 

Dans le cadre d'un recrutement professionnel la PNL permet de mieux identifier la personnalité des candidats. Les managers peuvent aussi y trouver des avantages  pour mieux gérer une équipe afin d’être bien compris par celle-ci, et les intervenants  s’en servent également pour mieux captiver leur auditoire.

 

 Cette technique permet aussi :

  • d’aider un enfant dans ses apprentissages en vérifiant qu’il cherche au bon endroit.

  • d'accompagner quelqu’un dans un projet en l’amenant vers son futur.

  • de mener un entretien et verifier les réactions de votre interlocuteur.

  • de détecter les indices de mensonge: cependant, ce ne sont que des indices.

 

bottom of page